author
Appelez-nous (+33) 9 87 79 97 83

Actualités taG mag

Antoine Peultier, forestier chasseur d’images

Entretien avec un technicien forestier pas comme les autres…. On ne sait pas quelle profession annoncer en premier quand on veut décrire l’activité d’Antoine Peultier car elle est double ! Il s’avère que ce technicien forestier, photographe d’art est avant tout un passionné. La nature fait en effet l’objet de toutes ses observations et surtout de L’article <strong>Antoine Peultier, forestier chasseur d’images</strong> est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Pourquoi et Comment investir en forêt ? Les 7 bonnes raisons d’investir dans une forêt!

Vous souhaitez investir en forêt ? Mais vous vous demandez : Pourquoi et comment …?  TerrAgree (Audit, Gestion et Conseil en investissement forestier et rural) va tenter de répondre à ces questions grâce à nos 3 consultants. Julien Colombatto : Stratégie en fiscale et juridique. Julien est agréé AMF (autorité des marchés financiers) et CIF L’article Pourquoi et Comment investir en forêt ? Les 7 bonnes raisons d’investir dans une forêt! est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Sociétés Civile d’Exploitation Agricole : tout savoir sur son fonctionnement

La SCEA est une société agricole dont les statuts offrent plus de souplesses que d’autres formes juridiques Il existe aujourd’hui plusieurs types de sociétés agricoles, 3 exactement. Il s’agit de l’EARL (Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée), du GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) ou bien encore de la SCEA (Société Civile d’Exploitation Agricole). Actuellement, les L’article Sociétés Civile d’Exploitation Agricole : tout savoir sur son fonctionnement est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Tout savoir sur le Groupement Forestier

Un Groupement Forestier est une société civile à vocation forestière Les Groupements Forestiers participent à l’entretien, la gestion et le développement durable des forêts en France. En effet, cette structure qui prend la forme d’une société civile est une réponse au morcellement des parcelles forestières, ce qui est une des caractéristiques fortes de la forêt L’article Tout savoir sur le Groupement Forestier est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Superficie : 4,06 milliards d’hectares

La superficie forestière mondiale est de 4,06 milliards d’hectares, ce qui représente environ 31% de la superficie totale des terres. Chaque année, les forêts mondiales absorbent 7,6 milliards de tonnes de CO2, ce qui représente 1,5 fois la quantité annuellement émise par les Etats-Unis.  En France, trois quarts des forêts sont privées, soit l’équivalent de 12,7 L’article Superficie : 4,06 milliards d’hectares est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Imposition du capital immobilier –La plus-value immobilière :

Lors de la revente d’un bien immobilier, se pose la question de l’imposition de l’éventuelleplus-value réalisée. Acheter un bien immobilier et le revendre plus cher quelques années plus tard permet de bénéficierde ce que l’on appelle une plus-value.La plus-value immobilière, est la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition initial,majoré entre autres, L’article Imposition du capital immobilier –<br>La plus-value immobilière : est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

3,5 millions de propriétaires

Une grande partie de la forêt française est privée : 3,5 millions de propriétaires forestiers possèdent 12,2 millions d’ha. En métropole, la forêt couvre actuellement 17,0 millions d’hectares soit 31 % du territoire. Selon l’inventaire forestier 2017 de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), la forêt française gagne du terrain, sa superficie augmente de 0,7% par an depuis 1985. Certains L’article 3,5 millions de propriétaires est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

L’imposition du capital immobilier : L’impôt sur la fortune immobilière

S’il est un impôt décrié de tout temps, c’est bien lui : l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), ex impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Alors que son ancêtre « s’attaquait » à tout patrimoine confondu, immobilier et financier, son descendant depuis le 1er janvier 2018, ne s’affaire que de l’immobilier. Juste selon les uns, infondé pour L’article L’imposition du capital immobilier : L’impôt sur la fortune immobilière est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Des nouvelles fraîches du marché du bois

Le carrefour international du bois s’est tenu les 1er, 2 et 3 juin 2022 au parc des expositions de Nantes. Cet événement est l’un des plus grands salons dédiés au matériau bois d’Europe. Il réunit principalement les acteurs de l’aval de la filière. Durant trois jours, des milliers de professionnels, venus de tous les continents, convergent sur les bords de L’article Des nouvelles fraîches du marché du bois est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Sociétés en Nom Collectif : avantages et inconvénients

Une Société en Nom Collectif est une forme d’entreprise assez méconnue La SNC (Société en Nom Collectif) est une entreprise dont la forme juridique est peu connue. Ce type de société est en effet moins répandu que la SARL, la SAS ou bien encore la SA. En effet une de ses caractéristiques demande réflexion avant L’article Sociétés en Nom Collectif : avantages et inconvénients est apparu en premier sur taG Tout savoir sur l'investissement forestier et rural.

Compare listings

Comparer
Generated by Feedzy