author
Appelez-nous (+33) 9 87 79 97 83

Gérer sa forêt

Vous voilà propriétaire de votre « bout de planète » qui vous permettra de réaliser vos projets de culture, d’exploitation, de loisirs et qui donne aussi du sens à vos valeurs environnementales. Vous vous souhaitez savoir comment gérer votre forêt ? 

Il est désormais nécessaire de donner la bonne orientation pour bien gérer votre forêt, pour bien gérer vos biens ruraux tout en tenant compte de la réglementation en vigueur en termes d’agriculture, de sylviculture ou bien encore pour les zones humides. 

Pour bien gérer votre forêt il est bon de rappeler que votre propriété se situe dans une zone protégée type Natura 2000, il faudra respecter un certain nombre de règles qui ont d’ailleurs été portées à la connaissance du propriétaire à la vente du bien.

Retrouvez nous bien à la vente.

Gestion d’un bien rural : vous n’êtes pas seuls

Gérer son bien, l’entretenir, travailler sa rentabilité, sa croissance sur du plus ou moins long terme, demande de nombreuses compétences que le propriétaire ne possède pas toujours, en tout cas dans leur globalité.

Les consultants TerraTer sont à l’écoute de leurs clients pour les aider dans les choix relatifs à la gestion de leur propriété.

Chemin forêt

L’exemple de la forêt : 

Faire le bon choix du massif forestier à acheter, donner la bonne orientation sylvicole à sa forêt, mettre en place un Plan Simple de Gestion à partir de 25ha, mettre en place les travaux nécessaires pour entretenir les chemins et places de dépôt, planter, couper, pratiquer des éclaircies, vendre ses bois, connaître le coût de la main d’oeuvre locale ou de la matière première : autant de compétences qu’il est nécessaire d’avoir pour que sa forêt soit durablement gérée.

Les gestionnaires forestiers sont les personnes nécessaires pour aider le propriétaire de forêt sur les différents axes qu’il ne maitrise pas.

Les consultants spécialistes de la forêt qui composent l’équipe de TerraForest, sont de véritables spécialistes capables d’appréhender tout type de bien forestier en France et à l’étranger.

Un espace de liberté d’exploitation

Posséder une forêt, une terre, un étang c’est aussi décider d’une libre évolution de sa plantation d’arbres, de laisser sa terre en jachère, de pratiquer l’agro-foresterie en laissant paître des moutons sous les arbres de ma forêt.

TerraTer vous aide à vous accéder à votre coin de nature tout en vous laissant le choix de sa gestion.

Accompagné, géré, en libre exploitation : votre bien correspond à votre projet avec TerraTer.

Compare listings

Comparer

Vous êtes actuellement hors connexion