Vendre ses actifs
Vendre sa forêt, son champ, son étang via TerraTer, c’est s’assurer la garantie de vendre son actif au bon prix dans les meilleures conditions.
La vente de tels biens implique un savoir-faire tant dans la connaissance du produit et son évaluation que dans ses modalités de transaction. Tenir compte des impératifs juridiques et bien évidemment avoir une connaissance aiguisée du marché permettra de proposer le juste prix.
Le site d’annonces rurales TerraTer est le lieu tout désigné pour une publication de biens ruraux à la vente. L’équipe TerraTer saura valoriser votre offre et la communication qui la portera à la connaissance d’un public averti.
Pourquoi faire appel aux services de TerraTer ?
L’équipe de consultants de TerraTer est constituée de spécialistes de la transaction rurale en matière juridique, fiscale, en gestion administrative, en gestion de terrain, en évaluation ainsi qu’en négociation.
Bien vendre c’est également bien évaluer, c’est pourquoi TerraTer accorde une grande importance à l’audit notamment forestier réalisé par des gestionnaires forestiers qui connaissent parfaitement la forêt, ses caractéristiques, ses essences et son marché !
Des biens incomparables
Le saviez-vous ? Aucune forêt ne ressemble à une autre. Aussi, il est impossible de comparer le prix de vente de l’une avec celui d’une autre. Le sol, les essences, la densité des peuplements, l’exposition, la situation géographiques…(la liste n’est pas exhaustive), sont autant de critères qui peuvent faire varier considérablement le prix d’un bien.
L’évaluation d’un étang, d’une terre agricole ou arboricole, d’un domaine de chasse relèvent également d’un savoir-faire qui ne s’improvise pas. Les consultants mis au service de ses clients par TerraTer sont spécialisés dans l’audit de biens ruraux, à la fois rares et spécifiques qui demandent une réelle expertise.
Un large portefeuille clients
Faire appel aux services de TerraTer, c’est bénéficier d’une évaluation, d’une communication ciblée de son offre mais aussi et surtout d’un portefeuille client.
Quel est le profil des acheteurs de forêts, de terres agricoles, d’étangs et de domaines de chasse en France, en Espagne, au Portugal et en Belgique ?
- Des institutionnels qui souhaitent investir dans des placements sécurisés.
- Des industriels qui veulent diversifier leur patrimoine tout en compensant leur émission carbone.
- Des agriculteurs souhaitant développer leur exploitation pour cultiver ou pratiquer l’agroforesterie.
- Des particuliers en quête d’un coin de nature, souhaitant placer leur argent dans une valeur environnementale et d’avenir.