Production de Liège, Oliveraies et Vignes, maison principale et annexes à vendre

  • 810,000€
Portugal

Production de Liège, Oliveraies et Vignes, maison principale et annexes à vendre

Portugal
  • 810,000€

Général

  • 44
  • Hectares

Description

Région (Description de la région)

Propriété agroforestière situé au centre intérieur de l’Alentejo, près du Grand Lac d’Alqueva. La région agricole par excellence au Portugal, l’Alentejo est gorgé d’histoire, culture et de gastronomie. La culture de l’olive, le chêne liège, le pin parasol, ainsi que le chêne vert, la vigne ou l’amande, pour ce qui concerne l’arboriculture. L’agriculture y est également présente, avec les grandes cultures, ainsi que l’élevage, le maraichage et des rizières.

Situation

Cette propriété est située à 6km de la ville de Reguengos de Monsaraz, à 30 min. de Évora et 1h45 de Lisbonne. L’accès par route goudronné et les différentes routes à proximité permettent des déplacements simples dans la région. Plusieurs petits villages dans les alentours et la ville de Reguengos assurent l’offre de commerce local et de services de proximité.

Descriptif technique

Avec une superficie totale de 44 hectares, composée de 4 parcelles cadastrales.

Dans les zones rustiques / agricoles, il existe différents types d’occupation des sols, avec majoritairement une plantation de chêne-liège à haute densité d’environ 22 ans (18 ha), plusieurs zones avec des oliveraies traditionnelles (17 ha), une oliveraie irriguée de 5 ans (1,5 ha) et deux vignobles en pleine production plantés entre 2004 et 2009 (4,2 ha). Il y a aussi une orangeraie (0,5 ha) et un potager (0,5 ha). La propriété dispose de 3 forages en fonctionnement et connectée au réseau électrique, ainsi que des machines et des outils qui permettent tous les travaux agricoles nécessaires à l’activité.

La zone urbaine se compose d’un « Monte » (maison typique de l’Alentejo) de 300 m2 entièrement restauré, avec 5 chambres (suites), 2 salons, salle de bains et cuisine entièrement équipée. En face, à l’opposé d’un patio centrale, on trouve une maison de gardien (45 m2), plusieurs bâtiments annexes et un garage couvert.

Loisir

La propriété se situe proche du Barrage d’Alqueva, le plus grand lac artificiel en Europe, où plusieurs plages fluviales servent de base de départ aux activités aquatiques. Plusieurs villes historiques et vieux châteaux marquent le paysage et de nombreux produits régionaux peuvent être apprécié : de l’huile d’olive au vin en passant par le fromage et les desserts traditionelles.

Avis consultant

Cette propriété offre différentes typologies de rendement, avec le chêne-liège, une valeur d’avenir, capable d’apporter des rendement croissants à moyen/long terme, et les vignes et les Oliveraies assurent un retour annuelle sur l’investissement. La présence de forages dans la propriété, permets l’augmentation des cultures irriguées. La maison principale est totalement rénovée et équipée, et les bâtiments existants, permets un usage immédiat pour habitation/location.

A chaque investisseur, son investissement. Pour en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez lire l’article « Quel est mon profil d’investisseur ? » et effectuer le test créé par les consultants TerrAgree.

Quel est mon profil d’investisseur ? – taG Tout savoir sur l’investissement forestier et rural (terragree.com)

TerraTer est le site d’annonce du groupe TerrAgree, cabinet de conseil en investissement rural qui regroupe :

  • Un pôle juridique et fiscal permettant de sécuriser et structurer votre investissement.
  • Un pôle gestion forestière et rurale pour gérer la propriété et optimiser vos rendements 
  • Un pôle administratif à vos côtés dans la gestion et les différentes démarches administratives liées à votre propriété.  

Notre expérience, notre expertise et notre réseau à votre service !

Nous contacter : +33 9 87 79 97 83

Mail : contact@terrater.fr

  • Adresse Reguengos de Monsaraz
  • Pays Portugal

Annonces similaires

Comparer les annonces

Comparer
TerraTer
  • TerraTer