Domaine de chasse avec gîte à vendre

Lozère

Domaine de chasse avec gîte à vendre

Lozère

Général

  • 900
  • Hectares

Description

Localisation

Enclos cynégétique situé dans le Sud-Est de la France en région Occitanie.

Cette propriété d’une contenance de plus de 900ha est composée de forêt et taillis pour 800 hectares environ, de landes pour 180 hectares environ et de divers bâtiments à usage de gites et d’habitation. Le tout est clôturé en totalité ; aucune servitude de passage.


Lodge de 350m² composée de :


  • Au rez de chaussé, un sous-sol de 200 m2 environ, comprenant, local chaufferie groupe électrogène, buanderie, cave à vin, local technique, salle de découpe, armurerie,
  • De plain pieds, salle de restauration, cuisine, appartement privé comprenant 2 chambres et 2 salles de bains, un séjour, un bureau, 1 chambre et une salle de bain, terrasse couverte,
  • Au premier étage, 4 chambres et 4 salles de bains, mezzanine au-dessus de la salle de restauration.

Gîte de 80 m² Charpente traditionnelle en bois et couverture en bac acier, type pays du Nord.

  • Alimenté sur le réseau ERDF enterré sur 3 km,
  • Alimenté en eau par un forage,

Composé d’un plain pieds et mezzanine,

  • De plain pieds : cuisine et salon central, 2 chambres et deux salles de bains de chaque côté,
  • Au-dessus deux chambres en mezzanine.

Bâtiments et Surface annexe


Sous-sol Lodge                            200 m²

Garage de stockage Lodge                  20 m²

Garage de stockage Forestier             20 m²

Tunnel d’abri agricole                             250 m²

Surface totale couverte             490 m² 


Descriptif Technique

La forêt repose sur une roche mère siliceuse métamorphique.
Il s’agit d’une roche mère à dégradation rapide favorisant l’enracinement des peuplements et la formation d’arènes de sables grossiers filtrants évitant ainsi la rétention d’eau.
Les sols sont légers et sableux, profonds.

Climat de type continental montagnard contrasté avec une hauteur moyenne des précipitations de 1012 m. Les température moyenne annuelle sont de 7.2°C et l’altitude minimum de 1100 m pour atteindre 1500 m au plus haut.

La moitié de la surface est en pente douce (0 à 20%), l’autre moitié est concernée par des pentes variant de 20 à 50% dues à la présence de ruisseaux (pente de ruisseaux).


La forêt a une superficie de presque 1000 ha.


Il s’agit d’une ancienne hêtraie composée aujourd’hui de pins sylvestres et hêtres comme essence dominante avec la présence d’épicéas communs, de bouleaux et quelques sapins pectinés.

Des plantations ont été réalisés avec du douglas et du Mélèze donnant de bons résultats. Le cèdre de l’Atlas sera également une option pour diversifier les peuplements.

Les reboisements se gèrent aisément sans dégât de gibiers particuliers. La propriété contient plusieurs enclos et parc permettant ainsi une gestion facile des plantations et de la chasse.

Cet investissement constitue un placement dans une valeur de loisir car l’enclos allié à la superficie donne une valeur rare à cette propriété. On pourra également viser un investissement pour une activité touristique. Le domaine étant positionné sur des emplacements stratégiques, il s’intègre parfaitement dans une vision de tourisme rural et de randonnée. L’espace disponible permet un développement vraiment intéressant.

Notre cabinet pourra accompagner, s’il le souhaite le futur propriétaire dans la gestion de ce domaine d’exception.

Gestion et optimisation foncière ou gestion administrative pourront nous être délégué mais seulement si le futur acquéreur le désir.

Prix : nous contacter.

Si vous le souhaitez notre équipe de spécialistes est en capacité de gérer cette propriété pour vous pendant votre absence mais peut également vous accompagner dans la gestion opérationnelle et administrative afin de booster vos rendements et faire de ce site un investissement qui sera se valoriser grâce à ces atouts.

Nous contacter : +33 9 87 79 97 83

Mail : contact@terrater.fr

  • Adresse Sud France
  • Pays France

Annonces similaires

Comparer les annonces

Comparer
TerraTer
  • TerraTer