Général

  • 600
  • Hectares

Description

Région

Situé en plein cœur de l’Andalousie, dans le parc national Hornachuelos (Sierra Morena), l’Hacienda est un sanctuaire de 600 hectares dédié à la chasse à l’approche.

Ce territoire vallonné couvert d’arbustes – les fameux « Jaras », de pins parasols et de chênes vert, abrite une importante population de cerfs, de daims, de mouflons et de sangliers. Cette région est l’une des plus réputée pour la qualité des trophées de toute l’Espagne.

Situation

Sur cette propriété on cultive le pins parasol pour les pignons de pins utilisés notamment en pâtisserie. L’investissement pin parasol de ce côté de la péninsule Ibérique est tout à fait pertinent car l’industrie y est favorable et permet de confortables revenus qui financeront les travaux de la FINCA ou permettrons des investissements dans la propriété.

Ce coin de l’Espagne est également réputé pour la culture du chêne vert que l’on pourrait grandement développer sur ce territoire. En effet cette culture permet l’élevage des fameux cochons « Iberico Bellota », qui produisent le meilleur jambon du monde et que l’on peut croiser dans le parc national. Si les éleveurs veulent obtenir l’appellation, leurs cochons doivent impérativement avoir été nourri avec ces glands pendant au moins trois mois.

Descriptif technique

Le domaine de chasse allie forêts de pins et de chênes vert avec beaucoup de ruisseaux qui coulent en hiver mais aussi des parties de plaines et des secteurs montagneux avec une belle et grande faille qui permet aux animaux de se réfugier.

La propriété offre de beaux bâtiments, avec une maison principale qui a en son sein un vaste patio. La bâtisse dispose de belles pièces à vivre et plusieurs chambres à coucher, elle est également pourvue d’une piscine donnant sur les praires de la propriété.

Une maison de gardien avec du matériel et lieu de stockage qui peut accueillir une famille avec tout le confort nécessaire.

La propriété possède également un enclos pour les chevaux avec des box.  Beaucoup de possibilité d’aménagement ou l’optimisation foncière pourrait être une des grands dynamiques dans le futur.

Avis consultant

Cette FINCA aura donc plusieurs vocation, investissement rural de choix elle permet d’obtenir des rendement grâce à ses cultures de pins et de chêne vert.

Investissement de loisir car le lieu est un spot reconnu pour la chasse en Espagne au même titre que la Sologne en France.

Une résidence secondaire de choix car ici le repos est roi et les accès vers les aéroports sont bons.

A chaque investisseur, son investissement. Pour en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez lire l’article « Quel est mon profil d’investisseur ? » et effectuer le test créé par les consultants TerrAgree.

Quel est mon profil d’investisseur ? – taG Tout savoir sur l’investissement forestier et rural (terragree.com)

TerraTer est le site d’annonce du groupe TerrAgree, cabinet de conseil en investissement rural qui regroupe :

  • Un pôle juridique et fiscal permettant de sécuriser et structurer votre investissement.
  • Un pôle gestion forestière et rurale pour gérer la propriété et optimiser vos rendements 
  • Un pôle administratif à vos côtés dans la gestion et les différentes démarches administratives liées à votre propriété.  

Notre expérience, notre expertise et notre réseau à votre service !

Nous contacter : +33 9 87 79 97 83

Mail : contact@terrater.fr

  • Adresse Las Palomas
  • Pays Espagne

Annonces similaires

Comparer les annonces

Comparer
TerraTer
  • TerraTer